Fdesouche

Sur la Route bleue, à hauteur de La Baule, un conducteur de 29 ans a commis un grand excès de vitesse parce qu’il avait “oublié de donner un médicament à son chien”.

Si le conducteur d’une Porsche Cayenne roulait à 178 km/h (169 retenus) au lieu de 110, le 20 juillet dernier, sur la Route bleue, c’est parce qu’il avait « oublié de donner un médicament à son chien ».
« Je ne recommencerai jamais »

Contrôlé avant Guérande en venant de Saint-Nazaire, à la hauteur de l’embranchement de La Baule-centre, il avait récupéré son permis de conduire en février.

Les analyses toxicologiques ont mis en exergue des traces de CBD et de cocaïne.

(…)

Elle a précisé aussi, que « sans travail depuis trois ans, titulaire du RSA, ce jeune doit intégrer une entreprise herbignacaise le 30 août ».

Le prévenu s’est expliqué sur sa consommation de stupéfiants : « Le CBD… la cocaïne, c’était pour mon anniversaire, deux jours plus tôt ».
Prison avec sursis

À l’exception de l’amende, ramenée à 300 € au lieu de 500, le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public : dix mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans au cours duquel il devra accomplir un Tig (Travail d’intérêt général) de 105 h.

Son permis de conduire est annulé et il ne pourra pas le repasser avant six mois. Il doit dire adieu à sa Porsche Cayenne, puisqu’elle est confisquée.

Actu.fr

(Merci à Consterné)


Fdesouche sur les réseaux sociaux