Fdesouche
Pourquoi Nancy Thermal a-t-il fait appel à la police vendredi ?

Vendredi 18 août 2023, la direction de Nancy Thermal a décidé de faire appel à la police, après que des jeunes ont tenté d’en forcer l’entrée.

Tensions aux abords de Nancy Thermal

En fin d’après-midi ce jour-là, plusieurs jeunes se sont présentés devant l’entrée de Nancy Thermal. L’établissement ayant « fait face à une affluence record toute la journée, avec une fréquence maximale instantanée (FMI) atteinte vers 16h », selon les mots de Bernard Riac, PDG de Valvital, l’exploitant de Nancy Thermal, il ne les a pas laissé rentrer tout de suite.

« Quand des gens considèrent que la queue est trop longue, ils prennent l’initiative de franchir les grilles, de sauter », regrette M. Riac, qui dit devoir faire face régulièrement à ce type d’incivilités.

La police nationale obligée d’intervenir

Ses agents de sécurité débordés par la situation – ils sont au nombre de quatre les week-ends – la direction de Nancy Thermal a donc décidé de faire appel à la police.

« Je regrette qu’il y ait des incivilités et que les gens cherchent à forcer les barrières mais on avait conscience que ce genre de comportements pouvait arriver, surtout en période de fortes chaleurs », réagit Bernard Riac. A noter que les piscines de Laxou et de Laneuveville-devant-Nancy sont actuellement fermées. « Notre organisation a parfaitement fonctionné. J’ai d’ailleurs félicité nos salariés sur place », ajoute le PDG de Valvital.

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux