Fdesouche
[…] C’est le 1er juillet[…] Des magasins ont été pillés, des vitrines détruites, des poubelles incendiées.

Et parmi le chaos qui défile sur les réseaux sociaux, elle aperçoit, abasourdie, des images de sa propre voiture qu’elle avait reçue pour son anniversaire, quatre mois plus tôt, et lui servait à se sentir en sécurité lorsqu’elle rentrait tard chez elle après son travail.

[…]

«Cela fait un mois que je gère cette histoire pendant mes jours de repos»

« Je me mets à pleurer sur le trottoir et j’appelle mon travail pour dire que je ne pourrai pas venir », se souvient cette manageuse dans la restauration.

[…]

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf qu’en rentrant de vacances, elle découvre dans sa boîte aux lettres un avis de contravention émis par un agent de la police municipale de Lyon. Elle y apprend que le véhicule dont le certificat d’immatriculation est établi à son nom a fait l’objet d’un contrôle ayant permis de constater une infraction. Description de l’infraction : stationnement de véhicule gênant l’accès à un autre véhicule ou son dégagement. Date et heure de constatation : le 1er juillet 2023, à 9h10.

La scène a été captée, à cet instant, par un photographe de l’AFP, Olivier Chassignole. […]

[…]

Dans la foulée du PV, elle contacte le commissariat de police nationale. « Ils étaient effarés mais ils nous ont dit que cela ne dépendait pas d’eux mais de la police municipale et qu’il fallait entamer une démarche de contestation », explique le père de Lucie, Fernando Lopes.

Ils se rendent alors au commissariat de la police municipale du 2e arrondissement. « Nous n’avons reçu aucune aide, aucune écoute. La personne qu’on a eue était dans le déni », commente Fernando Lopes.

[…]

Le Progrès a posé toutes ces questions à la Ville de Lyon. Mais cette dernière n’a pas « souhaité commenter une procédure en cours ».

Le Progrès

Archive du tweet ci-dessus

Rappel

Fdesouche sur les réseaux sociaux