Fdesouche

Faut-il mettre en place l’uniforme à l’école? Tout juste nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal s’est prononcé sur cette question ce vendredi à l’occasion d’une interview pour le Midi Libre. Pour lui, cela doit être possible, si des établissements scolaires le souhaitent.

Le macroniste avait en effet défendu une position similaire en janvier dernier au micro de BFMTV-RMC, du temps où il était encore ministre délégué aux Comptes publics. Auprès du Midi Libre, il cherche néanmoins à se montrer “réaliste”. “Est-ce qu’on peut imaginer que ce serait solution magique pour régler tous les problèmes? Je n’y crois pas”, déclare ainsi Gabriel Attal.

(…)

Le nouveau ministre de l’Education nationale a aussi été interrogé sur sa position sur une autre tenue: les abayas. Il juge que “venir à l’école en abaya est un geste religieux, visant à tester la résistance de la République sur le sanctuaire laïque que doit constituer l’école”. Gabriel Attal assure qu’il sera “ferme” sur cette question.

BFM

Fdesouche sur les réseaux sociaux