Fdesouche

L’europhobe britannique Nigel Farage, apôtre du Brexit, a affirmé que sa prestigieuse banque lui avait fermé ses comptes car les opinions de l’homme politique d’extrême-droite ne correspondraient pas à «ses valeurs», suscitant mercredi des réactions outrées jusqu’à Downing Street. (…)

Actuellement à la tête d’une émission de télé où il pourfend le «wokisme» et la supposée «cancel culture», il affirme que la banque a estimé que «des commentaires et des comportements qui ne collent pas avec les valeurs et les objectifs de la banque ont été démontrés» et que Nigel Farage est «vu comme xénophobe et raciste». (…)

Selon le tabloïd Mail Online qui a eu accès aux documents, la banque cite le partage par Nigel Farage d’une «blague» tweetée par l’humoriste Ricky Gervais sur les femmes transgenres, l’amitié de Nigel Farage avec le tennisman Novak Djokovic, opposé à la vaccination contre le Covid, le soutien exprimé de Nigel Farage pour Donald Trump ou encore sa critique des objectifs environnementaux du gouvernement britannique. (…)

« (…) Personne ne devrait être interdit d’utiliser des services de base en raison de ses vues politiques. La liberté d’expression est la pierre angulaire de notre démocratie», a affirmé le Premier ministre Rishi Sunak mercredi. (…)

Le Figaro

(…) Nigel Farage a demandé des excuses à la BBC après avoir signalé que son compte bancaire Coutts avait été fermé pour des raisons financières plutôt que politiques. (…)

The Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux