Fdesouche

650 M€ de dégâts suite aux émeutes : “Je ne vais pas pleurer sur le sort des assureurs (…) l’assureur est là pour anticiper les risques”, selon Pierre Jacquemain (MàJ : La SMACL, assureur du secteur public local, en grandes difficultés financières)

19/07/2023

Le coût des émeutes va contraindre la Smacl, l’assureur du secteur public local, à trouver une solution d’ici à la fin de l’année pour juguler ses pertes, annonce aux « Echos » son directeur général. La situation pose la question de l’assurabilité de certains risques.

Le choc de trop ? Les émeutes qui ont secoué la France après la mort du jeune Nahel fragilisent la Smacl, le principal assureur des collectivités locales, déjà en déficit. Une situation qui pose la question de l’assurabilité future des communes françaises, alors que beaucoup d’assureurs ont déserté ce marché.

Les nuits de vandalisme de fin juin-début juillet devraient coûter 100 millions d’euros à la Smacl. Soit cinq fois plus que les émeutes des 2005. Le montant est significatif au regard des 650 millions de pertes recensées au 7 juillet par France Assureurs.

(…)

Les Echos

Merci à Jojo

11/07/2023


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux