Fdesouche

13/07/2023

Un père de famille de 62 ans a été poignardé à son domicile à Vitry sur Seine (Val de Marne) dans la nuit de mardi à mercredi. PV engagé. Les trois suspects en fuite, qui cherchaient de l’argent, sont de “type africain”, 17~20 ans, indique une source policière à VA.


12/07/2023

Une fillette de 10 ans a composé le 17 en pleine nuit et expliqué que son papa venait d’être poignardé. Cette scène, d’une rare violence, s’est déroulée durant la nuit de mardi à mercredi 12 juillet, dans la grande tour de l’avenue Maximilien-Robespierre, à Vitry-sur-Seine (…)

Vers 1h50, au moins deux sonneries résonnent dans l’appartement endormi. Le père de famille, d’origine asiatique, se lève et file à la porte qu’il ouvre. Aussitôt, trois hommes encagoulés, gantés, s’engouffrent dans l’appartement, munis d’une arme de poing et d’un couteau. Immédiatement, ils dévoilent leur intention en lui demandant de l’argent. Le sexagénaire s’insurge. Le porteur du couteau ne lui laisse aucune chance et le poignarde à quatre reprises sur le haut du corps. (…)

(…) Ils menacent également deux autres personnes présentes dans l’appartement mais face à la famille du père poignardé, ils préfèrent finalement repartir (…)

(…) Ce mercredi, quelques heures après les faits, des enfants traversent le hall en courant, des adultes montent dans les étages. Rien d’exceptionnel, sauf dans un coin, au bout d’un couloir, où un jeune homme assis sur une chaise, seul, regarde vers l’extérieur comme s’il guettait l’arrivée de la police.

(…) Les policiers vont notamment chercher à savoir si le fait que la famille de la victime soit d’origine asiatique, et le père un ancien commerçant, a pu aiguiser les convoitises. Cette communauté est particulièrement visée, notamment sur Vitry et Ivry et aussi à Paris, dans le XIIIe arrondissement. (…)

Le Parisien

(Merci à Loia pour sa proposition.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux