Fdesouche

La ville de Haute-Savoie a subi d’importants dégâts depuis le début des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. Depuis ce week-end, les adultes se mobilisent et tentent de dissuader les jeunes de participer aux affrontements.

« Rassemblement des parents, des grands frères, des anciens pour éviter la casse et surtout un nouveau drame. Rendez-vous à 21h30 place du Jumelage. » Voici l’appel lancé sur Facebook, ce samedi 1er juillet, par Dalila Bellachia, une maman du quartier du Perrier (…) Un appel auquel ont répondu plus d’une trentaine d’habitants. Ils se sont organisés pour patrouiller dans la ville et tenter de prévenir de nouvelles violences. (…)

Quand la situation se tend, Samir « le grand frère », s’interpose. « J’essaie de canaliser la colère des jeunes. C’est juste un pansement, on ne va pas calmer leur rage et leur sentiment d’abandon comme ça. Il faudrait que les politiques rouvrent la MJC qui a fermé il y a dix ans, offre la possibilité de faire plus de sport. On est en Haute-Savoie et certains n’ont jamais été en montagne… Si on accompagne les jeunes, il n’y aura plus de problème. » (…)

Le Parisien


Récemment :

Fdesouche sur les réseaux sociaux