Fdesouche

Près de 1000 arrestations, 79 policiers blessés, et 1350 véhicules incendiés après la 4e nuit consécutive de violences ; les obsèques de Nahel prévues ce samedi

79 policiers blessés, 1350 véhicules incendiés

Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 79 policiers ont été blessés dans la nuit. Côté dégâts matériels, il comptabilise 2560 incendies sur la voie publique, 1350 véhicules incendiés, 234 bâtiments incendiés ou dégradés. Il note aussi 31 commissariats, 16 postes de police municipale et 11 casernes de gendarmerie pris pour cibles.

994 arrestations dans la nuit de vendredi à samedi

Des nouvelles scènes de pillages et de violences sporadiques ont secoué plusieurs villes de France vendredi mais la nuit a été marquée par des violences d’une « intensité bien moindre » que les trois précédentes. Le ministère de l’Intérieur a cependant confirmé 994 interpellations partout en France.

Les obsèques de Nahel prévues ce samedi

Selon un faire-part relayé sur les réseaux sociaux, les obsèques auront lieu samedi à Nanterre et se concluront par une inhumation en début d’après-midi. « La journée du samedi 1er juillet sera pour la famille de Nahel, une journée de recueillement », ont écrit Mes Abdelmadjid Benamara, Jennifer Cambla et Yassine Bouzrou.

[…]

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux