Fdesouche

Les nouvelles technologies pour régler les problèmes de flux migratoire ? Emmanuel Macron a estimé ce mercredi au salon VivaTech à Paris que l’immigration posait surtout un problème technologique de «traitement des données» et suggéré d’utiliser l’intelligence artificielle pour le régler.

«Quel est le principal problème qu’on a sur l’immigration ? C’est très peu un problème de principes, c’est un problème de capacités de traitement de données», a-t-il lancé, lors d’un échange avec des entrepreneurs. «On a beaucoup de gens qui arrivent, on a des règles qui sont anciennes et on les traite comme au début du 20ᵉ siècle», a déploré le chef de l’État.

 «Utilisons l’intelligence artificielle et les technologies pour traiter beaucoup plus vite les données. Il y aura beaucoup moins de fraudes, on embauchera beaucoup moins de gens et on ira beaucoup plus vite», a-t-il martelé. Emmanuel Macron a invité plus largement les services publics à «s’approprier ces nouveaux usages pour être beaucoup plus efficace, faire des économies et avoir un meilleur service».  […]

cnews


Fdesouche sur les réseaux sociaux