Fdesouche

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Saïd B. a fait six blessés en fonçant sur des piétons et en percutant des voitures dans le centre de Mons. L’homme âgé de 40 ans est récidiviste ! Il avait déjà foncé sur des piétons. C’était à Lille en 2012.

(…) Le drame à Lille remonte au 18 novembre 2012. Ce soir-là, Saïd B. se dispute avec une prostituée. Plusieurs personnes interviennent alors pour calmer le différend. Mais l’individu n’en reste pas là et récupère sa voiture. A bord de sa Peugeot 306, Saïd décide de foncer sur les piétons !

(…) Ce n’est qu’un mois plus tard qu’il est retrouvé quand la police intervient dans un domicile de Menin, en Belgique, pour un différent conjugal. Les forces de l’ordre découvrent alors que le compagnon fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Il est incarcéré en Belgique avant d’être transféré en France.

Pour ce fait qualifié de tentative d’homicide, il a été jugé et condamné en France, en 2019, à quatre ans de prison. Ce n’est pas la première fois qu’il faisait face à la justice. Il avait même déjà goûté à la prison. Lors d’un règlement de compte, il avait tiré au fusil de chasse dans la jambe d’un homme. « Il est déjà connu des services de police pour stupéfiants notamment », ajoutait Vincent Macq ce vendredi.

Actuellement en garde à vue, l’homme n’est pas du tout coopérant. (…)

Sud Info


Fdesouche sur les réseaux sociaux