Fdesouche

Vaste opération policière ce jeudi soir dans le 1er arrondissement de Lyon.

Peu après 21h, selon nos informations, de nombreux effectifs de police ont été dirigés vers la place Sathonay après le signalement au 17 d’un individu armé d’un pistolet et qui venait de menacer un autre homme. 

Les fonctionnaires, armes à la main, sont rapidement arrivés dans le secteur pour localiser le suspect grâce aux images de vidéo-surveillance. Mais à la vue des policiers, ce dernier a tenté de jeter un objet pour le dissimuler. Il sera finalement trouvé porteur d’un pistolet à grenaille. D’après une source proche du dossier, un chargeur rempli et deux couteaux ont aussi été découverts dans les affaires du mis en cause. 

Ce Tunisien, âgé de 46 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il ferait partie des individus qui occasionnent régulièrement des nuisances sur cette place connue des fêtards pour ses nombreux bars. Une enquête a été ouverte. 
 
Mardi déjà, un homme avait été arrêté en possession d’une arme de poing dans ce 1er arrondissement de Lyon, au niveau de la rue Terme. Le suspect, qui n’avait pas fait feu, avait été interpellé et placé en garde à vue par la police municipale.

Lyon Mag


Fdesouche sur les réseaux sociaux