Fdesouche

03/06/2023

Nouvelle offensive transphobe aux Etats-Unis. Le gouverneur du Texas, le républicain Greg Abbott, a promulgué vendredi 2 juin une loi interdisant d’apporter une aide médicale aux mineurs transgenres, élargissant encore les restrictions d’accès aux traitements dans le pays.

Greg Abbott s’aligne ainsi sur une position déjà adoptée par le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, également républicain, qui avait promulgué une législation similaire en mai. Le Texas et la Floride sont les deuxième et troisième Etats les plus peuplés des Etats-Unis.

La loi adoptée au Texas interdit aux professionnels de la santé de prescrire des médicaments bloquant les hormones ou d’effectuer des actes de chirurgie pour modifier le sexe de toute personne de moins de 18 ans. Elle entrera en vigueur le 1er septembre. Les mineurs qui bénéficient déjà d’une thérapie hormonale devront eux se sevrer médicalement.

[…]

Franceinfo


18/05/2023

Les élus du Texas ont voté ce mercredi l’interdiction aux mineurs des soins de transition de genre, comme les traitements hormonaux ou chirurgicaux, tandis que le gouverneur de Floride Ron DeSantis promulguait un texte similaire. Ces textes, adoptés dans deux États républicains, constituent un nouvel exemple de l’offensive conservatrice sur les questions LGBT+.

[…]

BFMTV

Nouvelle offensive transphobe menée par les conservateurs américains.

[…]

Au total, une quinzaine d’Etats ont adopté des restrictions de ce type.

Franceinfo


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux