Fdesouche

Le second tour de l’élection présidentielle en Turquie, dimanche 28 mai, qui a vu la victoire du président sortant Erdogan , et a provoqué plusieurs rassemblements dans de nombreuses villes en France. Des comportements de liesse pour la plupart, mais également des comportements routiers jugés « dangereux ».

46 infractions ont ainsi été relevées pour cette soirée à Cluses, indique la municipalité. Des infractions toutes verbalisées par la police municipale via le système de vidéoverbalisation (à distance via les caméras), mis en place à Cluses depuis 2018 pour justement lutter contre certains débordements, lors de cérémonie de mariage notamment.

 Aucun événement ni aucune victoire sportive ne peuvent justifier de tels comportements sur la voirie, comportements irresponsables, dangereux pour autrui, mais aussi dangereux pour soi-même. La police municipale, le service de vidéoverbalisation et la gendarmerie restent mobilisés afin de verbaliser les comportements excessifs et contraires au Code de la route. Comme toujours, celui qui respecte la loi n’a rien à craindre 

 Jean-Philippe Mas – Maire de Cluses
[…]

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux