Fdesouche

Les individus ont renversé les cierges au sol, abîmé des cadres et dégradé un crucifix. Ils ont provoqué un début d’incendie. Heureusement, un passant est intervenu à temps : il a pu stopper les flammes et contacter les secours. (…)

Le maire de Cugnaux a immédiatement dénoncé ces actes et exprimé sa solidarité avec la communauté catholique. “Pour garantir le vivre ensemble à Cugnaux, il est crucial que nous nous opposions collectivement à la haine et à l’intolérance, en favorisant le dialogue et la compréhension entre les différentes communautés religieuses et culturelles de notre ville” (…) “La diversité fait notre force et notre fierté, alors restons solidaires et mobilisons-nous pour que Cugnaux reste unie, résiliente et déterminée à faire face à l’intolérance et à la violence.”

Cugnaux est en effet une commune où coexistent plusieurs communautés religieuses : catholique, musulmane et bouddhiste. “Ces communautés religieuses ont toujours bien cohabité à Cugnaux”, précise Albert Sanchez qui se dit surpris et choqué. “C’est la première fois que nous avons affaire à ce type d’actes sur un édifice religieux.” Le père François de son côté évoque plutôt “une bêtise d’enfants”.

France 3 Régions

Fdesouche sur les réseaux sociaux