Fdesouche

Les autorités de Phuket ont lancé une campagne d’inspection ciblant les délits commis par des étrangers afin de renforcer la réputation de l’île auprès des visiteurs potentiels. Alors qu’à Pattaya la police a lancé une opération contre les travailleurs du sexe et les sans abris, à Phuket, le principal problème vient des délinquants étrangers, notamment français et russe.

Le « programme de logements blancs pour les étrangers » a été annoncé par le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew. Ce programme est supervisé par le colonel de la police Thanet Sukchai, directeur de l’immigration de Phuket. Le programme vise à travailler avec les propriétaires qui ont des étrangers résidant dans leurs propriétés, y compris les maisons louées, les appartements, les condominiums et les hôtels.

Les inspecteurs vérifieront que ces propriétaires respectent les procédures de déclaration d’immigration prévues à l’article 38 de la loi sur l’immigration et qu’ils n’hébergent pas d’étrangers en situation irrégulière.

Les propriétaires seront invités à surveiller le comportement des étrangers séjournant dans leurs résidences afin de s’assurer qu’ils ne se livrent pas à des activités inappropriées, en se concentrant plus particulièrement sur les syndicats du crime international qui pourraient utiliser Phuket comme base pour leurs activités illégales.

[…]

The Thaiger / Toute la Thaïlande


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux