Fdesouche

26/05/2023

Le petite Eya, enlevée jeudi matin par son père à Fontaine (Isère) vient d’être retrouvée au Danemark avec son père et le complice de celui-ci, a appris BFMTV auprès du procureur de la République de Grenoble.

BFMTV



25/05/2023

Une Franco-Tunisienne de 10 ans a été enlevée de force à Fontaine, près de Grenoble, a indiqué ce jeudi le procureur de la République, Éric Vaillant. L’enlèvement a eu lieu ce matin aux alentours de 8h25 près du centre social Romain Rolland, boulevard Joliot Curie. Il a été mis en œuvre « par son père et un complice cagoulé qui a gazé avec du lacrymogène la mère de la petite fille », a-t-il indiqué.

(…) Une source proche du dossier fait savoir que la mère et la fille ne voyaient plus le père en raison de violences familiales. Une mesure d’interdiction de sortie du territoire avait été prise pour protéger l’enfant. Le père a 53 ans et est de nationalité tunisienne et suédoise.

Le Parisien

(…) elle s’est mariée, en 2012 en Tunisie, où elle était partie faire des études, avec le papa de sa fille, née en octobre de la même année.

(…) « Son père a en effet la nationalité suédoise et j’ai appris tardivement qu’il avait falsifié des papiers pour que notre fille ait également un passeport suédois ».

Très vite, les choses se sont envenimées dans le couple. « Ça s’est très mal passé. Il était de plus en plus violent avec nous », affirme-t-elle. « J’ai donc décidé de le quitter et de rentrer en France. Je me suis enfuie, en fait, en emmenant ma fille pour la protéger ».

« C’est pour ça qu’il faut les retrouver vite parce que je sais qu’il va l’emmener à l’étranger. Il est capable de changer ses habits et de lui couper les cheveux », assène-t-elle.

Le Dauphiné Libéré

Fdesouche sur les réseaux sociaux