Fdesouche

« Le seul dieu est Allah » : Au Japon, Mamadou B., un migrant gambien chômeur de 29 ans, interpellé pour avoir brisé une boîte d’offrandes dans un sanctuaire

Un homme de nationalité étrangère qui a été arrêté pour avoir brisé une boîte d’offrandes de sanctuaire. Les caméras de sécurité ont capturé l’intégralité du délit.


Une vidéo du « Mizuoka Hachiman Shrine » dans l’arrondissement de Tarum, ville de Kobe. Après l’avoir confirmé, un homme vêtu de jaune est apparu dans l’enceinte vers 9h30 le 3 mai. Puis il… a donné un coup de pied dans la boîte d’offertoire.

Mamadou Balde (29 ans), un chômeur de la République de Gambie vivant dans le quartier de Tarum, a été arrêté parce qu’il était soupçonné d’avoir endommagé des biens.

Une autre caméra de sécurité a également montré les tuyaux de bambou dans le chozuya, où ils se lavent les mains, et la boîte en bois au-dessus d’une autre boîte d’offertoire claquée au sol.

Le sanctuaire Mizuoka Hachiman, prêtre en chef, a déclaré: « C’est vraiment décevant, je ne peux que le dire. » Mamadou a dit à une femme qui était en visite à ce moment-là : « Il n’y a qu’Allah (le dieu) de l’islam, donc il n’y a pas de Dieu ici, alors ne priez pas ici. »

Mamadou a déclaré en réponse à l’enquête de police : « Je n’ai rien à dire sur l’arrestation illégale. »

MBS.JP


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux