Fdesouche

C’est sûrement l’un des projets les plus ambitieux d’Apple et son nom de code est à sa mesure: le projet Titan. Il s’agit du projet de l’entreprise américaine dédié à une future voiture autonome. […]

Durant ce laps de temps, Weibao Wang a ainsi eu le temps de siphonner certains ordinateurs d’Apple pour en récupérer les données et les mettre sur son disque dur personnel. Malheureusement pour Apple, l’ancien employé a fait faux bond aux autorités locales en indiquant dans un premier temps qu’il n’avait aucune intention de quitter les Etats-Unis. Problème: il avait déjà acheté son aller simple pour Canton, en Chine. Impossible donc de pouvoir mettre la main sur l’espion.

C’est la troisième fois que des ex-ingénieurs d’Apple sont accusés d’espionnage au profit de la Chine, avec à chaque fois un point commun: tous appartenaient à la division dédiée à une potentielle voiture autonome d’Apple. Les deux espions ayant précédé Weibao Wang ont toutefois été retrouvés. L’un a plaidé coupable, l’autre voit son jugement être en cours d’instruction. Weibao Wang est aujourd’hui sous le coup de six chefs d’accusation, passibles chacun de dix ans de prison. Une extradition vers les Etats-Unis semble toutefois peu probable.

Fdesouche sur les réseaux sociaux