Fdesouche

La Courneuve (93) : une femme handicapée de 83 ans violée à son domicile par deux migrants clandestins algériens, dont Benaouda D. qui était sous OQTF depuis le 22 février 2023 (MàJ)

18/05/2023

Deux suspects ont été mis en examen dans l’enquête sur le viol d’une octogénaire handicapée à son domicile de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). L’un a été placé en détention provisoire, tandis que l’autre, faute de preuve génétique, a été libéré, mais demeure sous OQTF.


CNews


17/05/2023

Le premier suspect été interpellé dans la soirée du 4 mai, lendemain des faits. Il s’appelle Aness B., il est âgé de 29 ans, de nationalité algérienne, en situation irrégulière. Sans domicile fixe, il vivotait en étant vendeur à la sauvette. Il a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue faute de trace génétique. La préfecture de Bobigny a décidé de lui délivrer une OQTF avec placement au centre de rétention administratif du Mesnil-Amelot, en vue de son expulsion forcée vers l’Algérie.

Le second suspect a quant à lui été interpellé et déféré le 5 mai. Il s’agit d’un certain Benaouda D., âge 38 ans, algérien, connu de la police pour vols et dégradations de biens. En situation irrégulière sur le territoire français, il s’était vu délivrer une OQTF le 22 février dernier. Il a par ailleurs effectué une peine de prison à Fresnes, dont il est sorti le 12 septembre 2022. Il a été mis en examen placé en détention provisoire pour ces faits de viol.


07/05/2023

Selon les informations du Parisien, confirmées par le parquet de Bobigny, un suspect a été interpellé le 4 mai – au lendemain des faits – vers 20 heures, à La Courneuve, par des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC). À l’issue de la garde à vue de ce sans-abri de 29 ans, né en Algérie, une information judiciaire a été ouverte samedi. Le suspect, connu de la justice pour des faits de ventes à la sauvette et de travail dissimulé, a ensuite été « mis en examen pour viol aggravé et placé en détention provisoire », indique le parquet de Bobigny. Le second suspect est pour sa part toujours en fuite.

Le Parisien

Merci à Kerguelen


04/05/2023

Une femme en situation de handicap, âgée de 83 ans, a été violée à son domicile mercredi en fin d’après-midi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, il était un peu plus de 17h30 lorsque deux hommes sont rentrés dans le logement de cette femme qui habite dans la rue Racine, près du stade Géo-André.

C’est une auxiliaire de vie, qui se rendait au domicile de la victime, qui a contacté vers 20h30 les secours. La victime, dont l’état de santé n’est pas connu, a été transportée mercredi soir au centre hospitalier Jean-Verdier de Bondy.

Contacté ce jeudi, le parquet de Bobigny confirme qu’ « une enquête de flagrance pour vol par effraction en réunion et viol en réunion » a été confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de la Seine-Saint-Denis. Les deux suspects sont toujours en fuite.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux