Fdesouche

Sofiane Rahaoui, 22 ans, comparaît devant la cour d’assises de ce lundi 15 au mercredi 17 mai 2003 pour s’en être pris le 1er février 2020 à un couple qui rentrait chez lui au petit matin après une fête d’anniversaire, près de la place Albert 1er. Il est accusé d’avoir redoublé de violence en apprenant que la victime était un policier.

“Il a des attentes fortes. Il a eu une période d’arrêt de travail de près d’un an, à cause des répercussions physiques et morales. Et il sait que sa qualité de policier, le jour des faits, ne l’a pas protégée, bien au contraire.”

Défendu par Me Naomi Cazabonne-Pesse, du barreau de Bordeaux, Lucas, un policier de Montpellier va faire face à partir de ce lundi 15 mai devant la cour d’assises de l’Hérault au jeune homme de 22 ans qui est accusé d’avoir voulu le tuer, à coups de couteau, dans les rues de Montpellier, le 1er février 2020.

(…) Des propos qui vont déclencher la fureur de Sofiane Rahaoui : “T’es une femme, tu me parles pas” dit-il avant de l’insulter. Voyant que l’affaire dégénère, et que son adversaire veut en découdre, Lucas crie à sa compagne de courir se réfugier dans un snack voisin, puis l’imite, après avoir décoché un coup de poing à son agresseur.

Un deuxième coup dans le dos

Alors qu’il court, il est blessé d’un premier coup de couteau à la jambe, puis parvient à éviter un croche-patte que tente d’effectuer un deuxième agresseur, qui cherche à le faire chuter au sol.

“Arrête, je suis policier !” crie-t-il alors à son agresseur, qui semble se calmer un instant, avant de se précipiter dans le snack où Lucas est en train de se réfugier, et de le poignarder à nouveau dans le dos.

(…)

Midi Libre

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux