Fdesouche

Eurovision : Fatima-Zahra Hafd, québécoise ayant représentée la France, fait polémique suite à un « toz » à la caméra ; elle tient à rappeler sa « double culture » afin d’expliquer ce geste

La Zarra, la représentante de la France a l’Eurovision 2023, a retenu l’attention des téléspectateurs avec un geste inattendu. Ce samedi soir à Liverpool, au moment où les points attribués à la France ont été révélés, elle a regardé la caméra et dressé le majeur, dans un geste semblable à un doigt d’honneur.

La chanteuse venait d’apprendre que le public n’avait attribué que 50 points à la France, privant le pays d’un beau score. (…) la chanteuse a fini seizième du classement lorsque tous les points ont été distribués.

L’image du geste de La Zarra n’a duré que quelques secondes, mais elle n’a pas échappé aux internautes. La vidéo est relayée et commentée par de nombreux comptes Twitter.

[…] BFMTV

Toz : Le mot vient de l’arabe et signifie « pet ». (…) A l’instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu’un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d’indifférence. 

[…] Neonmag

Fdesouche sur les réseaux sociaux