Fdesouche

La fusillade s’est déroulée lors d’un pèlerinage juif rassemblant plusieurs milliers de fidèles. Dix personnes sont blessées et l’assaillant a été abattu.

Un garde national tunisien et deux fidèles participant à un pèlerinage juif ont été tués, mardi soir 9 mai, par un autre membre de la garde nationale tunisienne qui a ouvert le feu devant la synagogue de la Ghriba, sur l’île tunisienne de Djerba, a annoncé le ministère de l’intérieur. Dix autres personnes ont été blessées, selon le communiqué. Parmi les victimes, un Français de 42 ans a trouvé la mort.

La fusillade est intervenue peu après la découverte sur le port de Djerba, île située dans l’est du pays, du corps d’un membre de la garde nationale tué et dont l’arme avait disparu. Les tirs ont été entendus depuis la synagogue de la Ghriba, faisant paniquer des centaines de fidèles participant au pèlerinage juif annuel, qui touchait à sa fin mardi soir.

Des renforts policiers ont été déployés autour de la synagogue pour sécuriser les pèlerins. Le meurtrier a été abattu par les forces de l’ordre. « Les investigations se poursuivent pour élucider les motifs de cette agression lâche », a ajouté le ministère, se gardant à ce stade d’évoquer une attaque terroriste.

[…]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux