Fdesouche

Les fonctionnaires de l’Unité de surveillance et d’interpellation (USI), des policiers spécialisés dans la recherche et l’interpellation d’individus condamnés et devant effectuer un jugement, sont intervenus vendredi matin dans un immeuble du quartier René-II, à Nancy.

(…) Après avoir forcé la porte, les fonctionnaires étaient accueillis par la jeune femme tandis que la cible, elle, prenait la fuite par la fenêtre du logement en escaladant les balcons pour tenter de rejoindre le plancher des vaches.

(…) Le fuyard, lui, devait purger une peine de quatre mois ferme.

Les policiers ralliaient le rez-de-chaussée en sprint pour cueillir le cascadeur dès lors qu’il poserait le pied au sol mais à la vue du comité d’accueil, le trentenaire sautait depuis le 1er étage et se réceptionnait sur le dos. Sonné ? Que nenni ! Il se relevait, prenait ses jambes à son cou avec les policiers lancés à ses basques. Réfugié dans un taillis, il était finalement interpellé. Après les balcons, la prison ? Non. En tout cas, pas dans l’immédiat. L’homme a été remis en liberté et sera convoqué ultérieurement.

L’Est Républicain

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux