Fdesouche

Un jeune homme, au guidon d’un puissant scooter, a été arrêté par les douanes à Roquebrune-Cap-Martin. Il avait comme passager un Egyptien candidat à l’exil. Il a été condamné à 14 mois de prison.

Comment justifier autant d’allers-retours (trente-sept) entre Nice et l’Italie en quelques jours? Des livraisons de repas, affirme, sans convaincre ses juges, Mohamed H., 25 ans.

Le jeune homme a été intercepté par les douanes le 23 mars vers 11 heures, alors qu’il empruntait la bretelle de sortie de l’autoroute A8 à hauteur de Roquebrune-Cap-Martin. Il a d’abord fait mine d’obtempérer avant de tenter de prendre la fuite, occasionnant une belle frayeur à son passager, un sans-papiers égyptien candidat à l’exil.

Le jeune homme a admis avoir perçu 100 euros pour ce passage de frontière. Les enquêteurs ont retrouvé dans leurs investigations que ce scooter multipliait les allées et venues à la frontière. De quoi nourrir les suspicions, selon la présidente du tribunal correctionnel Marion Menot, d’autant que le suspect a refusé de donner le code de déverrouillage de son téléphone.

Déjà condamné pour trafic de passes sanitaires

[…]

Nice-Matin


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux