Fdesouche

Après la Fondation Louis Vuitton ce matin, c’est désormais le Ministère de la Justice et le Ritz qui sont désormais visés par une action.

En effet, militants  d'”Extinction rebellion” et de “Dernière rénovation” recouvrent de peinture les murs des deux bâtiments, ainsi que le sol, situés place Vendôme au coeur de Paris.

Il s’agit une nouvelle fois d’une action des militants « contre les riches » en solidarité avec les travailleurs pour la journée du 1er mai.

La fondation Louis-Vuitton à Paris a été recouverte de peinture par des membres d’Extinction Rebellion France ce lundi matin. Les militants écologistes ont utilisé des extincteurs et des boules de peintures pour recouvrir de bleu, de rose, de rouge et d’orange le musée d’Art du 16e arrondissement.

Cette action “contre les riches“, partagée par le journaliste indépendant Clément Lanot, s’est tenue en “solidarité avec les travailleurs pour la journée du 1er-Mai“. À Paris, le traditionnel rassemblement pour la Fête du travail, sous fond de réforme des retraites, doit s’élancer à 14 heures de la place de la République.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux