Fdesouche

153 migrants en Méditerranée sauvés par le « navire-ambulance » Ocean Viking de SOS Méditerranée ; en route vers le port de Civitavecchia, en Italie

Lors de trois sauvetages en l’espace d’à peine sept heures, l’Ocean-Viking, le navire-ambulance de SOS Méditerranée, a secouru 153 migrants vendredi 28 avril en Méditerranée centrale, dans la zone de recherche maltaise, a appris l’Agence France-Presse samedi auprès de l’ONG.

Ces trois sauvetages ont permis successivement de sauver 59 personnes puis 65 personnes à bord de deux embarcations en bois, à trois heures d’écart. Puis ce sont 29 personnes en détresse d’une embarcation en fibre de verre qui ont été secourues.

[…]

En route vers le port de Civitavecchia

Avec les 15 migrants secourus dès jeudi, c’est donc avec 168 rescapés au total, dont sept femmes, quatre enfants et une vingtaine de mineurs isolés, que l’Ocean-Viking se dirige désormais vers Civitavecchia, le port sûr qui lui a été désigné par les autorités italiennes, à 942 kilomètres de distance, soit trois jours de navigation.

[…]

Le Monde


Fdesouche sur les réseaux sociaux