Fdesouche

INFO ACTU17. Un homme de 27 ans, soupçonné d’avoir tenté de tuer six personnes “au hasard”, à l’arme blanche, dans les Yvelines, entre décembre et mars dernier, a été déféré devant un juge d’instruction ce vendredi. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.

Un homme âgé de 27 ans a été déféré devant un juge d’instruction ce vendredi avant d’être mis en examen. Il est soupçonné d’avoir tenté de tuer six personnes à l’arme blanche, en l’espace de quelques mois, à Élancourt ou dans les communes voisines. Dans ce dossier, une information judiciaire des chefs de “tentatives d’homicides volontaires sur six personnes identifiées” a été ouverte nous indique la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte. Le suspect a été placé en détention provisoire.

(…) Les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines (SD), en charge des investigations, ont fait le lien entre ces six agressions lorsqu’un suspect a été interpellé le 28 mars dernier alors qu’il venait de poignarder l’un de ces anciens collègues, sans raison, dans le centre de tri de La Poste, à Bois d’Arcy. La victime aurait déclaré durant son audition que son agresseur lui avait proposé de “tuer quelqu’un ensemble”. Dans le cadre de cette procédure, le procès du suspect a été renvoyé au 10 mai et il a été incarcéré.

(…) Les six victimes ont été grièvement blessées dans le dos, ou à l’arrière d’une cuisse, avec “un objet tranchant”. L’une d’entre elle à l’omoplate. A chaque fois, le mode opératoire est le même : les victimes ont été attaquées soudainement, sans raison, et les enquêteurs n’ont trouvé aucun lien entre ces dernières. Les policiers ont également découvert que le téléphone du suspect avait borné à proximité du lieu des différentes agressions.

Les motivations de cet homme, originaire de l’île de La Réunion, restent à définir.

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux