Fdesouche

MàJ : 20/04/2023

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, qui a fait appel de sa condamnation à Paris à six ans de prison pour viol aggravé, va être « remis en liberté sous contrôle judiciaire », dans l’attente de son nouveau procès, rapportent ce jeudi 20 avril 2023 ses avocats.

Ouest France

24/02/23

La cour d’assises de Paris a condamné ce vendredi 24 février à six ans de prison le chanteur star marocain Saad Lamjarredreconnu coupable d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel dans la capitale en octobre 2016.

(…) L’Obs


20/02/23

En 2016, le chanteur aurait violé Laura P., une jeune femme de 20 ans, dans sa chambre d’hôtel sur les Champs-Élysées.

Le procès du chanteur star marocain Saad Lamjarred, accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel en 2016 en marge d’un concert prévu à Paris, s’ouvre lundi dans la capitale. La pop star de 37 ans, adulée au Maroc et célèbre dans tout le monde arabe, doit comparaître devant la cour d’assises pendant cinq jours.

(…) Comme elle se débattait, il lui a donné un coup de poing, a-t-elle déclaré aux enquêteurs. Il l’aurait ensuite pénétrée brièvement avec son sexe alors qu’elle le repoussait, le mordant et le griffant, avant de la frapper encore.

(…) Le chanteur a lui soutenu qu’il n’avait fait que se défendre, par «réflexe», quand Laura P. l’avait subitement attaqué alors qu’ils s’embrassaient en se déshabillant. Il a contesté toute pénétration et s’est dit «incapable» de frapper une femme. Il ne l’aurait poursuivie que pour éviter le «scandale» car il était connu.

Incarcéré dans la foulée, il a été libéré sous bracelet électronique en 2017 – avant d’être à nouveau brièvement placé en détention en 2018 car mis en examen pour le viol d’une autre jeune femme à Saint-Tropez (Var).

(…) Le Figaro


16/02/20

Toutes les semaines, chronique de la vie quotidienne, sociale et culturelle dans les pays arabes. Aujourd’hui, retour sur la carrière de Saad Lamjarred, qui continue son ascension au Maroc et dans le reste des pays arabes alors qu’il fait face à plusieurs accusations de viols et d’agressions sexuelles.

[…]

A l’heure de #MeToo où les langues se délient un peu partout pour dénoncer les abus sexuels, le mouvement a manifestement du mal à prendre dans le monde arabe. Le cas du chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen en France dans trois affaires de viols et de violences en est une illustration.

Après les accusations de viol par une jeune femme fin 2016, la cour d’appel de Paris a infirmé récemment l’ordonnance rendue en avril qui avait requalifié les faits en «agression sexuelle» et «violences aggravées». Résultat : le chanteur de 35 ans sera finalement jugé aux assises pour viol.

[…]

Malgré ces affaires judiciaires, Saad Lamjarred reste adulé dans son pays natal au point que c’est le Roi Mohammed VI en personne qui avait chargé son avocat personnel Eric-Dupont Moretti de la défense de Saad Lamjarred jusqu’à ce que ce dernier soit mis en cause dans la troisième affaire de viol.

[…]

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux