Fdesouche

19/04/23

Dimanche soir, une fusillade dans le quartier de Monclar a coûté la vie à un homme, Camille Marin. « Un des nôtres, un camarade du parti », réagit le PCF de Vaucluse dans un communiqué.

Une « victime collatérale de la guerre de la drogue qui ravage notre Ville », poursuit la fédération. Habitant à proximité de Monclar, il a été fauché par les balles d’une arme automatique à 40 ans. Ce vendredi soir, La Provence annonce que trois mineurs ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. « Personne solaire, marié et papa aimant de deux enfants, il manquera à sa femme, ses enfants et sa famille. C’est d’abord à eux que vont nos pensées ».

.« Au mauvais endroit, au mauvais moment », soufflait-on ce jeudi dans les rangs de la manifestation, la victime étant aussi agent départemental syndiqué CGT. Camille est issu d’une famille de militants communistes, son grand-père, Fernand, ayant notamment été maire de Sorgues (1965-1989) et trois fois député. Un assassinat qui a suscité de nombreuses réactions dont celle de Fabien Roussel, secrétaire national qui fait part de son « soutien indéfectible à sa famille » et de sa « colère ».

La Marseillaise


10/04/23

Un homme a été tué par balle dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier Monclar à Avignon (Vaucluse). Un second a été blessé. Les tueurs, à bord de trois puissants scooters, sont en fuite. Ils ont utilisé au moins un fusil de type Kalachnikov d’après les premiers éléments.

Le meurtre a eu lieu vers minuit à proximité d’un point de deal. Un homme a été visé par des coups de feu en pleine rue. Il est décédé. D’après un témoignage que nous avons recueilli, la victime serait “un client” qui venait se fournir à ce point de deal. Un autre homme a été blessée à une jambe, sans que l’on sache si ses jours sont en danger.

Les auteurs étaient à bord de trois puissants scooters selon nos informations. “Ils ont ouvert le feu à de nombreuses reprises. Ça a provoqué un mouvement de foule dans le quartier. Ils tiraient sur tout le monde et ils ont tué le premier venu”, affirme le même témoin. “Ils sont même descendus [de leurs scooters] pour tenter de tuer tous les dealeurs cachés. C’était un massacre“.

Sur une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, il est possible de voir de nombreuses personnes qui se mettent à courir alors que les tueurs, sur leurs deux-roues, poursuivent leur parcours en se suivant les uns derrières les autres. Passant devant l’un des immeubles, l’un des passagers assis à l’arrière du premier deux-roues tirs plusieurs coups de feu avec une arme longue.

Les policiers, rapidement sur les lieux, ne sont pas parvenus à rattraper les auteurs. Des constatations sont en cours sur place et un périmètre de sécurité a été installé. Il s’agit vraisemblablement d’un acte meurtrier sur fond de guerre de territoire liée au trafic de drogue.

actu17

Fdesouche sur les réseaux sociaux