Fdesouche

Dimanche matin, peu après 3h, un équipage de policiers de la brigade anticriminalité a été dépassé par une voiture lancée à très grande vitesse sur l’A7, vraisemblablement à hauteur de Pierre-Bénite à l’entrée de Lyon, avec à son bord cinq individus.

Une course-poursuite a tout de suite débuté puisque le conducteur du véhicule qui roulait à tombeau ouvert a refusé de se soumettre aux injonctions des fonctionnaires qui souhaitaient contrôler les occupants. Mais face à la prise de risque du chauffard, qui aurait notamment roulé à contre-sens sur les voies rapides, le “suivi” opéré par la BAC a été stoppé.

Peu de temps après, la voiture en fuite a été retrouvée accidentée tandis que les individus recherchés couraient le long de la route. Ces derniers ont finalement été interpellés grâce à des renforts dépêchés sur place en pleine nuit. D’après une source proche du dossier, ces malfaiteurs étaient en train de tenter de pénétrer dans la voiture d’une automobiliste quand ils ont été arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A7. Les circonstances précises de cette tentative de carjacking restent à préciser.

Toujours selon nos informations, les suspects ont avoué en garde à vue qu’ils étaient venus à Lyon pour fêter la sortie de prison de l’un d’eux. Le chauffeur a été identifié parmi les gardés à vue, il roulait sans permis de conduire. Il a reconnu une partie des faits. Une information judiciaire devait être ouverte selon toute vraisemblance. Les quatre autres occupants ont été remis en liberté.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux