Fdesouche

Terrible affaire que celle évoquée mercredi 5 avril 2023 devant la chambre de l’instruction de Rouen où un jeune homme comparaît dans le box des accusés pour demander aux magistrats sa remise en liberté.

Âgé seulement de 18 ans, ce footballeur qui évoluait à bon niveau dans un club de quartier du Havre est incarcéré depuis quatre mois pour viols et agressions sexuelles ainsi que la diffusion ou l’enregistrement de vidéos pornographiques de mineurs.

Trois téléphones portables, plusieurs comptes Snapchat

Un temps éducateur sportif dans le cadre d’un service civique, ce lycéen a reconnu en très grande partie s’être fait pratiquer sous la contrainte des fellations par des mineurs, notamment quand lui-même n’était pas encore majeur. Il a également exigé de certains d’entre eux de se filmer en train de se masturber et de lui envoyer les vidéos via des réseaux sociaux.

Trois adolescents âgés de 13 et 14 ans ont été contraints de plier à ses exigences sordides qui se déroulaient dans une cave, contrairement à d’autres jeunes qu’il avait tenté d’approcher. Des faits qui n’ont pas de lien direct avec le club de football.

(…) « Mon oncle décidera le moment venu si ma famille décide ou non de me renvoyer en Afrique. Mais pour l’instant, ma détention est compliquée. Je ne sors quasiment plus de ma cellule. Je ne suis pas un violeur qui saute sur tout ce qu’il voit ».

Paris-Normandie

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux