Fdesouche

« Je voulais m’intégrer dans la culture européenne » : un demandeur d’asile afghan qui vivait en Allemagne, condamné à 22 ans de prison pour tentative de double meurtre et viol en pleine rue durant la nuit du Nouvel An en République tchèque

06/04/2023

Vendredi, le tribunal régional de Pilsen a condamné la migrante afghane Asmat Shirzad à 22 ans de prison pour tentative de double meurtre et viol. Selon le verdict, un étranger de 24 ans a brutalement attaqué deux femmes la veille du Nouvel An à Karlovy Vary l’année dernière. Il en a poignardé une avec un couteau, a étranglé l’autre inconsciente, puis l’a violée. Ils doivent payer plus d’un million de couronnes pour la souffrance mentale.


Selon la présidente de la juge, Helena Przybylová, le tribunal s’est principalement appuyé sur les témoignages des femmes agressées ainsi que sur des enregistrements de caméras.

Venu d’Allemagne

Au tribunal, Asmat Shirzada déclaré qu’il ne se sentait pas coupable. Il a dit qu’il ne se souvenait de rien parce qu’il était influencé par l’alcool.

Un Afghan est venu dans la ville thermale pour célébrer le réveillon du Nouvel An depuis l’Allemagne, où il vivait depuis 2015 avec le statut de demandeur d’asile. Près de l’un des restaurants, avec l’intention de tuer une femme de trente-sept ans, il l’a poignardée trois fois à la poitrine et à l’abdomen avec un couteau, lui causant de graves blessures. La femme n’a survécu que grâce à une assistance médicale rapide », a déclaré la procureure Věra Brázdová.

Quelques heures plus tard, Asmat Shirzad a attaqué une jeune fille de 19 ans. « Au début, il l’a menacée avec un couteau, disant qu’il voulait avoir des relations sexuelles avec elle. Lorsque la victime a tenté de s’échapper, il l’a tirée au sol et a commencé à l’étouffer jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Puis il s’est satisfait sexuellement sur son corps nu jusqu’à son apogée. Il a ensuite fui les lieux », poursuit l’acte d’accusation. Des dizaines de policiers ont participé à la perquisition. Le suspect a été arrêté en très peu de temps. Après son arrestation, il en a consommé plus d’un pour mille d’alcool.

Lorsque le juge qui présidait lui a demandé quelle était la religion religieuse de l’accusé, il a immédiatement déclaré qu’il était un adepte de l’islam. À cet égard, il a admis que sa foi lui interdisait strictement de boire de l’alcool. « Quand je suis arrivé en Allemagne, je voulais m’intégrer dans la culture européenne. C’était la plus grosse erreur de ma vie », a déclaré Asmat Shirzad.

Novinky.cz


01/01/2022

République tchèque – La police criminelle de Karlovy Vary a eu affaire à deux crimes violents durant le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Un Afghan a poignardé une femme à la poitrine et à l’abdomen. Il aurait ensuite attaqué une jeune fille de 18 ans et l’aurait violée.

La police de Karlovy Vary a passé une nuit de réveillon du Nouvel An difficile. Ils ont reçu 196 appels sur la ligne d’urgence, environ 70 de plus que lors des dernières célébrations de la Saint-Sylvestre. “L’annonce la plus sérieuse a été faite peu après trois heures du matin. Un crime violent a eu lieu à Karlovy Vary, au cours duquel une personne a été grièvement blessée. Le suspect a été arrêté par la police en quelques dizaines de minutes”, a déclaré Jakub Kopřiva, porte-parole de la police.

L’agression au couteau et le viol présumé qui a suivi doivent être attribués au même auteur. Le Crime News Service a réussi à découvrir qu’il s’agissait d’un Afghan de 20 ans venu d’Allemagne en République tchèque. Les deux actes auraient eu lieu près de la gare de Karlovy Vary. Cependant, la police n’a pas encore publié d’informations supplémentaires concernant l’enquête en cours. La femme poignardée s’est retrouvée à l’hôpital.

Novinky.cz

Réaction de Tomio Okamura, président du parti anti-immigration tchèque Liberté et démocratie directe (SPD) : “Dégoûtant, dégoûtant ! La police enquête sur le viol hier d’une jeune fille de 18 ans à Karlovy Vary. Le suspect est un migrant de vingt ans d’Afghanistan, qui est venu d’Allemagne. Une autre femme poignardée à la poitrine et au ventre. Le suspect a été arrêté. Combien de viols et autres actes dégoûtants les migrants islamiques et africains doivent-ils faire dans notre pays pour que les politiciens tchèques pro-bruxellois se rendent compte qu’il est nécessaire de s’opposer clairement à la politique mondialiste et multiculturelle de l’Union européenne ?”

Fdesouche sur les réseaux sociaux