Fdesouche

L’événement devait se tenir vendredi et samedi. Christelle Morançais, la présidente de la Région des Pays de la Loire, impute cette décision à la «violence d’une extrême gauche qui ne recule devant rien».

«Nous devons privilégier la sécurité des personnels engagés, des partenaires mobilisés et du public attendu», assure-t-elle. Remontée, l’élue n’hésite pas à employer des mots forts pour décrire la situation actuelle. «Il est effroyable que, par la faute d’une minorité ultra-violente, qui livre depuis des semaines nos centres-villes au chaos, nous soyons obligés d’annuler un événement fédérateur, tourné vers la jeunesse», fustige-t-elle. 

D’autres événements majeurs n’auront pas lieu à Nantes dans les jours à venir : les défilés liés au carnaval. La Ville de Nantes et l’association N.E.M.O viennent d’annoncer, ce mercredi en fin de journée, le report du défilé de jour prévu dimanche 2 avril et du carnaval des enfants prévu le samedi 8 avril. Le défilé de nuit prévu le samedi 15 avril est lui aussi reporté.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux