Fdesouche

Les faits se sont déroulés en deux temps ce mercredi 22 mars. D’abord à 13 heures au niveau de la station essence de La Martelle. Puis aux alentours de 14 h 20, sur le parking de la boulangerie.

Deux automobilistes, âgés de 27 et 46 ans, sont dans la file d’attente pour faire le plein. Un jeune motard d’une vingtaine d’années débarque en sens inverse et se cale devant eux, doublant ainsi tout le monde. Les deux cousins lui font remarquer qu’il y a une queue et qu’il faut la faire comme tout le monde. Mais le jeune motard commence à les insulter. Le ton monte et les deux automobilistes vont faire chuter la moto au sol, sous les menaces répétées du motard. Selon des témoignages, il leur aurait dit qu’il était du quartier, qu’il connaissait tout le monde et qu’il allait leur régler leur compte.

Sur ce, les deux automobilistes sont remontés dans leur voiture, puis le conducteur a roulé volontairement sur le deux-roues, avant de prendre la fuite à toute berzingue. Le duo serait allé changer de voiture puis ils se sont rendus à la boulangerie L’atelier Banette pour boire un café tranquillement. Du moins, c’est ce qu’ils espéraient.

Contre toute attente, et alors qu’une heure venait de passer, cinq individus ont déboulé à moto et en voiture sur le parking avec des barres de fer et des armes de poing. Prenant peur, les deux hommes ont bien tenté de prendre la fuite en essayant de regagner leur voiture mais le plus jeune a été violemment frappé par plusieurs individus avant de recevoir des coups de couteau à la tête et, semble-t-il, au ventre.

Seul celui de 46 ans est parvenu à s’enfuir et à se réfugier dans une entreprise à proximité, après avoir traversé l’avenue du Colonel-André-Pavelet-dit-Villars à toutes enjambées. Il va se faire tirer dessus à deux reprises mais, heureusement, sans être atteint. 

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux