Fdesouche

“Je la forçais à me donner de l’argent pour acheter des affaires.” Devant le tribunal correctionnel de Foix (Ariège), Mohamed laisse peu de place au suspense. Ce mardi 21 mars 2023, après avoir nié les faits pendant toute la procédure, le jeune homme de 19 ans avoue avoir violenté sa tante Malika* en vue d’obtenir des fonds, le rendant coupable d’extorsion par violence, menace ou contrainte.

[…]

Alors que Malika ne touche que 1 300 euros par mois, avec le retour du neveu en Ariège, les débits de carte bleue explosent. De septembre à janvier, ils s’avèrent être bien supérieurs à son revenu. 6 895 euros sont par exemple dépensés en novembre. “Le prévenu a semble-t-il des goûts de luxe”, assure le procureur de la République de Foix. Une veste à 900 euros est en effet ajoutée à la longue liste des achats.

[…]

Mohamed a finalement été condamné à 12 mois de prison, dont six assortis d’un sursis simple, tout en étant maintenu en détention. Une interdiction de séjour en Ariège pendant trois ans a également été prononcée. Pleurant à chaudes larmes, le prévenu a dit au revoir à sa tante depuis le box.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux