Fdesouche

Le 7 9-30 de France Inter

« Mate ce petit cul qui court », « salope », « viens faire du sport en chambre avec moi » … ces phrases ne sont qu’un petit florilège des témoignages que nous recevons de la part des runneuses qui fréquemment doivent faire face aux sifflements, aux remarques sexistes, aux propositions sexuelles et parfois pire.  Ce phénomène a pour conséquence d’entretenir l’idée que les femmes ne devraient pas faire du sport où elles veulent, quand elles veulent et dans la tenue qu’elles veulent et de multiplier les injonctions à ne pas courir seule, à ne pas être imprudente.

Notre vision

Le sport pour changer des vies, notamment celles des femmes en leur donnant confiance et en contribuant à ce qu’elles prennent leur place dans la société et pour produire un impact positif sur la société en faisant passer des messages avec un ton plus optimiste, plus énergique et plus fédérateur.

Notre terrain

La rue, un terrain de conquête immense pour les sportives qui doit leur garantir la liberté de pratique quel que soit le lieu, l’horaire et leurs tenues et qui doit servir à visibiliser la pratique du sport par les femmes.

NOTRE STYLE DE JEU

Notre style de jeu est basé sur la “soro-fraternité” car si les femmes arriveront à prendre leur place sans les hommes elles iront  beaucoup plus vite avec les hommes. Il est aussi et  surtout optimiste, positif et combatif car c’est ça la force du sport.

MIXITÉ : Il est important que chacune et chacun puisse se mobiliser et se sentir concerné par les enjeux d’égalité que nous défendons.

ÉNERGIE : Jamais vous nous verrez baisser les bras, certains à cause des endorphines du sport et d’autres grâce à la confiance qu’il procure.

OPTIMISTE : Le pouvoir de faire évoluer la société est entre nos mains si collectivement on y croit et si on agit.

SOLIDARITÉ : Notre optimisme pour demain ne nous détourne pas de la réalité d’aujourd’hui d’où notre volonté d’aider les associations.

Association sine qua non

Fdesouche sur les réseaux sociaux