Fdesouche

19/03/2023

Suite à la requête du procureur de la République, le tribunal de grande instance a prononcé une amende de 120 forfaits journaliers de 30 euros chacun, soit un total de 3600 euros. L’avocat de la défense de Subramaniam a fait appel contre cela. Lors de l’audience principale du 15 mars, il n’est encore question que du montant de l’amende. Selon le tribunal, les faits de l’affaire, puisque les procureurs l’avaient accusé Subramaniam, sont définitifs.

[…] Aachener

L’ancien politicien du Parti vert Manoj Subramaniam d’Erkelenz a retiré son objection à la condamnation. L’amende qui lui est infligée est donc définitive.

[…] Rheinische Post

Merci à Rémi.

05/09/2022

AIX-LA-CHAPELLE. Pendant des semaines, les prétendues menaces de mort contre le politicien vert Manoj Subramaniam ont tenu en haleine la Rhénanie du Nord-Westphalie. Maintenant le tournant : le conseiller municipal d’Erkelenz a tout inventé. C’est le résultat d’enquêtes menées par le parquet.

L’homme de 33 ans, dont les parents ont immigré du Sri Lanka, avait déposé de nombreuses plaintes. Tout d’abord, les vitres de sa voiture ont été brisées et des croix gammées ont été maculées sur la peinture. Une autre fois, il a présenté des symboles SS et une croix gammée sur la sonnette. Puis une croix gammée a été griffonnée sur le trottoir devant son appartement. Il a également affirmé avoir trouvé des lames de rasoir dans le courrier. Il a également reçu des menaces de mort signées “NSU 2.0”.

Solidarité de la Proéminence Verte

La police a pris des mesures de protection pour le politicien et la sécurité de l’État a lancé des “enquêtes intensives”, comme il l’a affirmé. Les journalistes ont fait grand cas. Verena Schäffer, chef du groupe parlementaire des Verts de Rhénanie du Nord-Westphalie, a exprimé sa solidarité. Lamya Kaddor, membre du Bundestag, a tiré la sonnette d’alarme : “Des extrémistes de droite menacent des volontaires politiques pour les faire taire. Merci Manoj Subramaniam de ne pas être silencieux et d’élever la voix.

Mais maintenant c’est clair : il n’y avait pas une seule menace. La police d’Aix-la-Chapelle a déclaré: «Dans le cadre de ces enquêtes, le soupçon a été confirmé que les crimes signalés n’avaient pas eu lieu, qu’ils étaient truqués et qu’il n’y avait aucune menace. Des mesures de perquisition et un interrogatoire de l’accusé ont confirmé ce soupçon.

La police et les procureurs enquêtent actuellement sur Subramaniam. L’homme politique a démissionné de son mandat ce week-end et a également démissionné du parti.

Grünen-Politiker erfindet Nazi-Drohungen gegen sich

(Merci à Jean)

Fdesouche sur les réseaux sociaux