Fdesouche

Grande-Bretagne : un imam refuse de serrer la main de Kate Middleton (MàJ : chronique de Marc Menant)

13/03/22


10/03/22

Petit malaise pour Kate Middleton lors de son déplacement au centre islamique Hayes situé à Londres. Accompagnée de son mari le prince William, la princesse de Galles a été snobée par un imam qui a refusé de lui serrer la main.

Kate Middleton n’est pas seulement princesse de Galles, elle est aussi passée reine dans l’art de se sortir de toutes les situations, même les plus complexes. Mais ce jeudi 9 mars, la femme du prince William a été confrontée à un moment de gêne auquel elle ne s’attendait certainement pas. Durant une visite officielle au centre islamique Hayes à Londres, la princesse britannique s’est fait littéralement snober par l’imam Sufyan Iqbal.

Après avoir salué le prince William avec une poignée de main, l’imam a refusé de serrer la main de Kate Middleton. Il s’est contenté de poser sa main sur sa poitrine et de faire un signe de tête, accompagnant son geste d’un léger sourire. La princesse a alors rapidement retiré sa main et a imité ses gestes en inclinant la tête et en souriant pour le saluer.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux