Fdesouche

25/02/2023

Les journaux américains ont retiré la bande dessinée “Dilbert” de Scott Adams après que le dessinateur a qualifié les Noirs américains de “groupe haineux” et a déclaré que les Blancs devaient “s’éloigner d’eux”.

Le Washington Post, le réseau de centaines de journaux de USA Today, le Cleveland Plain Dealer, le San Antonio Express-News et d’autres publications ont annoncé qu’ils cesseraient de publier “Dilbert” après la diatribe raciste de Scott Adams sur YouTube mercredi. Interrogé samedi sur le nombre de journaux qui publiaient encore la bande dessinée – une satire du lieu de travail qu’il a créée en 1989 – Adams a répondu au Post : “D’ici lundi, environ zéro.”

(…)

Invité à commenter plus en détail ses remarques et les appels massifs au boycott, Adams a d’abord refusé. Il a ensuite déclaré au Post dans un message : “Beaucoup de gens sont en colère, mais je n’ai pas encore vu de désaccord, du moins pas de la part de ceux qui ont vu le contexte. Certains ont remis en question les données du sondage. C’est normal.”

The Washington Post

Merci à PoO.

23/02/2022

Scott Adams, créateur de Dilbert : « J’ai aidé toute ma vie les Noirs américains, la seule réponse que j’ai reçue a été de me faire traiter de raciste, j’arrête. »

Traduction (automatisée remaniée) de l’extrait circulant sur Twitter:

Si, près de la moitié des Noirs ne sont pas ok avec les Blancs, selon ce sondage, (pas selon moi, selon CE sondage), alors c’est un groupe haineux. Un groupe de haine. Je ne veux rien avoir à faire avec eux.

Et je dirais, sur la base du contexte actuel, que le meilleur conseil à donner aux Blancs serait de s’éloigner des Noirs. Tirez-vous le plus loin possible. Allez où vous voulez, mais barrez-vous. Parce que c’est impossible à arranger, on ne peut rien faire. Il faut juste s’en aller.

C’est ce que j’ai fait. Je suis parti vivre dans un quartier avec un faible nombre de Noirs. Parce que, selon Don Lemon, que je ne fais que citer, quand il vivait dans un quartier principalement noir, il y avait plein de problèmes qu’il ne voyait pas dans les quartiers habités par les Blancs. Donc, même Don Lemon voit une grande différence entre les populations et leurs qualités de vie.

Donc, je pense que ça n’a aucun sens pour un citoyen blanc américain d’aider les citoyens noirs. Ça n’a plus de sens, ça n’est plus une idée rationnelle. Je vais arrêter d’être utile à l’Amérique noire parce que ça ne me semble plus valoir la peine. Je l’ai fait pendant toute ma vie et le seul résultat a été de me faire traiter de raciste. C’est le seul résultat.

Ça n’a plus aucun sens d’aider les Noirs américains si vous êtes Blanc. C’est fini. Je ne pense pas que cela vaille la peine d’essayer, moi, en tout cas, je n’essaye plus.

[Mire]

Et voilà. Vous ne vous y attendiez pas, n’est-ce pas ?

[Mire]

Ceux qui ne veulent pas investir l’éducation, vous devriez vous éloigner.

Fdesouche sur les réseaux sociaux