Fdesouche

Royaume-Uni : le meurtre de Brianna Ghey, une ado trans de 16 ans, par deux adolescents, bouleverse le pays (Màj : « F**k LGBTQ », un groupe de jeunes interrompt une veillée en mémoire à la victime)

21/02/2023

Vendredi (17 février), des centaines de personnes se sont rassemblées à Birmingham pour exprimer leur solidarité avec la communauté trans et rendre hommage à Ghey.

Cependant, la veillée sombre a été temporairement perturbée lorsqu’un groupe d’individus a commencé à crier des insultes aux personnes en deuil. Des images prises sur les lieux montrent le groupe, qui s’est couvert le visage avec des sweats à capuche, des lunettes de soleil et des cagoules, criant: « F**k LGBTQ » et « F**k LGBTQ rights ».

[…]

PinkNews


16/02/2023

Le meurtre de Brianna Ghey, ado trans de 16 ans, bouleverse le Royaume-Uni

Elle s’appelait Brianna Ghey. Elle avait seize ans seulement. Elle a été retrouvée poignardée à mort. Le Royaume-Uni honore depuis plusieurs jours déjà la mémoire de cette adolescente transgenre, victime de la haine transphobe.

Brianna Ghey, 16 ans, a été retrouvée poignardée à mort dans un parc de Warrington le 11 février, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Un garçon et une fille de 15 ans originaires de la région ont été inculpés ce mercredi (15 février) avant d’être placés en détention provisoire, a indiqué la police du Cheshire.

[…]

TerraFemina

Fdesouche sur les réseaux sociaux