Fdesouche
"Shoot Zemmour, bordélisons le pays, feu aux prisons" : le grand amphi de la fac du Mirail intégralement vandalisé

Le grand amphithéâtre de l’université Jean-Jaurès (faculté du Mirail) a été saccagé par un groupe d’étudiants grévistes. La Dépêche a pu réaliser des clichés du bâtiment occupé.

Toutes les entrées du grand amphithéâtre de l’université Jean-Jaurès sont condamnées. Afin de protester contre la réforme des retraites, une centaine d’étudiants en ont fermé les accès en érigeant des barricades avec des bancs et tout ce qu’ils ont pu ramasser dans les couloirs et les classes de travaux pratiques de la faculté du quartier du Mirail.L’ensemble du bâtiment a été tagué. (…)

Rien ne semble avoir été cassé mais des tags couvrent le moindre cm2 de mur disponible. Florilège : peint en noir en gros caractères ce slogan féministe : « Main au cul, pied de biche dans ta gueule. » Le sigle de l’anarchie fusionné avec celui du sexe féminin en guise de signature. Juste à côté sur fond blanc, écrite à la bombe cette relecture pour le moins iconoclaste du chant de Noël, « Vive le vent » sous forme d’allitération « Vive le vent, vive le vent, vive le vandalisme ».Les slogans peints sur les murs étaient la plupart soit d’inspiration anarchiste soit féministe

Le grand amphi, en lui-même, ressemble à une bouche de métro new yorkais, la touche artistique en moins. Des « Shoot Zemmour, bordélisons le pays, feu aux prisons, nik la peau lisse », tapissent chaque recoin de ce symbole du savoir universitaire…

www.ladepeche.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux