Fdesouche

10/02/23

Mercredi matin, un Carcassonnais âgé de 26 ans a été jugé par le tribunal correctionnel, pour avoir notamment causé la mort d’un octogénaire sur la route en fuyant un contrôle de police, le 9 décembre 2015 à Carcassonne.

(…) A noter tout de même qu’il y a eu une petite dizaine de renvois de ce jugement depuis 2019. Actuellement en détention provisoire à Nanterre pour des faits de nature terroriste présumés, liés aux attentats de Carcassonne et Trèbes du 23 mars 2018, Ahmed Arfaoui a finalement pu être extrait de l’établissement pénitentiaire de la région parisienne en début de semaine, afin d’être enfin jugé mercredi matin.

Âgé aujourd’hui de 26 ans, ce Carcassonnais a ainsi comparu pour répondre d’un “homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre”, ayant eu lieu à Carcassonne le 9 décembre 2015, mais également pour un “usage illicite de stupéfiants en récidive”, un “port sans motif légitime d’arme blanche”, une “conduite sans permis en récidive” et une “conduite en ayant fait usage de stupéfiants”, commis le 23 septembre 2015 à Carcassonne… Mais aussi pour des délits routiers datant du 14 octobre, du 18 novembre et du 27 novembre 2015, à Carcassonne ou Villesèquelande.

L’octogénaire, percuté frontalement, avait succombé à ses blessures

(…) Suite à ce refus d’obtempérer, la jambe d’un policier, ouvrant la portière de son véhicule, avait bien failli être fauchée par le chauffard… Qui va ensuite perdre le contrôle de sa voiture et percuter frontalement celle conduite par un homme de 88 ans. Un choc d’une extrême violence, qui n’avait pourtant pas empêché le chauffard blessé de prendre la fuite à pied, et de disparaître à hauteur des HLM de la cité Fleming.

(…) Mercredi, plus de sept ans les faits, Ahmed Arfaoui a été condamné à 3 ans de prison, assorti d’un mandat de dépôt pour une exécution immédiate de cette peine.

La Dépêche

(Merci à René)


23/11/20

Renvoyé le 13 mai en raison de l’absence de l’avocat du prévenu, le jugement d’un Carcassonnais de 24 ans devrait avoir lieu ce mercredi matin, au palais de justice de Carcassonne.

En visioconférence depuis le centre pénitentiaire de Nanterre (*), c’est ce mercredi matin à 9 h qu’Ahmed Arfaoui (**), un Carcassonnais âgé de 24 ans et originaire du quartier d’Ozanam, doit être jugé par le tribunal (sauf renvoi du jugement comme ce fut le cas le 13 mai dernier, Ndlr), pour répondre d’un “homicide involontaire par conducteur”, d’un “refus d’obtempérer” ou encore d’un “délit de fuite”. Les faits remontent au mercredi 9 décembre 2015, dans le quartier des Castors à Carcassonne.

On se souvient que ce jour-là, alors qu’ils patrouillaient le secteur des quartiers Fleming et La Reille, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) avait croisé…

[…]

L’article dans son intégralité sur La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux