Fdesouche

Royaume-Uni – Un demandeur d’asile débouté qui a tué sa “grand-mère de substitution” âgée de 87 ans a été détenu indéfiniment dans un hôpital psychiatrique.

Shahin Darvish-Narenjbon, 34 ans, a poignardé Brenda Blainey dans sa maison du North Yorkshire dans “des circonstances d’une brutalité épouvantable” le 5 janvier 2022. Il était hébergé chez Mme Blainey, qui lui avait offert un endroit pour étudier.

À la Leeds Crown Court, le juge Rodney Jameson a déclaré qu’il représentait potentiellement un risque grave pour le public. Darvish-Narenjbon, d’origine iranienne, a reçu une ordonnance de restriction de santé mentale et une ordonnance d’hospitalisation après avoir plaidé coupable d’homicide involontaire en raison d’une responsabilité réduite.

Il a tué Mme Blainey avec un couteau de cuisine lors d’un épisode psychotique alors qu’elle était au téléphone chez elle à Thornton-le-Dale pour passer une commande.

Au cours de l’attaque, il lui a cogné la tête sur le sol de la cuisine avant de lui trancher la gorge, de la frapper et de la poignarder à la poitrine.

Elle lui avait offert une chambre à son domicile et “le traitait comme un petit-fils”. Le juge a déclaré qu’au fil des ans, elle était devenue de plus en plus fragile et souffrait des premiers stades de la démence avant sa mort.

BBC


Fdesouche sur les réseaux sociaux