Fdesouche

Stuttgart (Allemagne) – La fillette (7 ans) s’apprêtait à se rendre à la cantine de l’école. C’est alors qu’un inconnu l’a poignardée cinq fois à l’arrière de la tête – avec un couteau de cuisine dont la lame mesurait 20 cm.

Le terrible acte a eu lieu le 10 juin à l’école Katharinen d’Esslingen. Depuis mardi, l’auteur présumé doit répondre de ses actes devant le tribunal de grande instance : Kirijan K. (25 ans), un Hollandais sans profession résidant à Esslingen.

Le procureur Thomas Hochstein (49) déclare que Kirijan K. “voulait tuer quelqu’un”. Lors de son interrogatoire, le prévenu aurait indiqué qu’il se sentait “socialement exclu”.

“L’accusé s’attendait à une résistance de la part d’un adulte. C’est pourquoi il a choisi un enfant pour l’agression”.

Les coups de couteau ont pénétré jusqu’à l’os du crâne, avant que l’animatrice Svetlana D. ne devienne une héroïne. Elle a arraché la fillette grièvement blessée des mains de l’assaillant et s’est enfermée avec elle dans le bureau. La femme de 61 ans a également été blessée par des coups de couteau.

A l’ouverture du procès, Kirijan K. ne s’est pas exprimé. Il risque la prison à vie pour tentative de meurtre ou l’internement permanent en hôpital psychiatrique.

Bild


Fdesouche sur les réseaux sociaux