Fdesouche

INFO ACTU17. Connu pour ses très nombreux vols furtifs, Nabil B., “le voleur le plus actif de Paris” a écopé ce mardi d’une peine de trois ans de prison. Il est retourné derrière les barreaux.

Nabil B., un Algérien âgé de 43 ans, a été jugé et condamné à trois ans de prison ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris pour de multiples vols dans la capitale a appris Actu17 de source judiciaire. Son procès, qui devait se tenir initialement le 30 décembre, avait été reporté. Écroué depuis son interpellation en novembre dernier, il a été ramené en prison à la fin du délibéré.

Présenté comme le voleur “le plus actif de Paris”, Nabil B. a été interpellé le 16 novembre dernier par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du Centre de Paris dans le métro, alors qu’il était recherché et continuait à enchainer les larcins.

(…) Nabil B. était cette fois jugé pour avoir dérobé des bijoux appartenant à une touriste estimés à 70 000 euros dans un hôtel du XIVe arrondissement, le 10 septembre dernier. Il était aussi notamment accusé d’avoir subtilisé le sac à main de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, le même jour, alors qu’elle était attablée dans un restaurant du VIIe arrondissement.

(…) Le voleur en série sera jugé en mars prochain pour le vol d’un ordinateur appartenant à un militaire, lors d’une réunion de l’OTAN, au Cercle National des Armées (VIIIe), le 15 juillet dernier. Un vol qui avait provoqué des tensions diplomatiques sur fond de soupçons d’espionnage, la France étant pointée du doigt par ses alliés pour son raté au niveau sécurité, en pleine guerre en Ukraine.

Actu 17

(Merci à MarcelVincent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux