Fdesouche

Les policiers ont essuyé un refus d’obtempérer de la part d’un homme sans casque sur un scooter volé. Il a percuté et grièvement blessé l’un des agents, avant de prendre la fuite.

Un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) a été grièvement blessé à une main ce vendredi soir à Grenoble (Isère) lors d’une intervention, a-t-on appris, confirmant une information du Dauphiné.

Les forces de l’ordre ont ordonné à un homme à scooter, sans casque, de s’arrêter pour un contrôle à l’angle de l’avenue des Jeux-Olympiques et de la rue de Kaunas. Le conducteur a d’abord ralenti, laissant penser qu’il allait s’arrêter, mais a redémarré soudainement, fonçant sur l’un des agents qui a été percuté. Le fonctionnaire a eu une phalange arrachée. Il a été conduit au CHU de Grenoble.

Le suspect a abandonné son deux-roues peu après et a pris la fuite vers le quartier Teisseire où un autre homme l’a fait monter sur sa trottinette. Le duo a ensuite disparu. Le scooter, récupéré par la police, était signalé volé. Une enquête a été ouverte.

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux