Fdesouche

​Des déchets organiques ont été déposés boulevard Salvador-Allende à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, pour faire fuir les dealers qui sévissent « depuis des années », s’exaspèrent les habitants.

Face au ras-le-bol des dealeurs qui passent leur journée devant le 3, boulevard Salvador-Allende à Saint-Herblain, des habitants ont décidé de ne plus se laisser faire. Ils ont déposé à trois reprises du fumier sur le trottoir habituellement arpenté par les vendeurs de stupéfiants. Les faits ont eu lieu lundi 2 janvier et la semaine précédente.

« On en a marre »

Si personne ne revendique l’initiative, de peur d’être pris pour cible, les résidents expriment un profond mal-être quand ils peuvent s’exprimer anonymement. Il y a parfois jusqu’à dix personnes qui squattent, qui dealent jusque dans un petit passage à l’arrière du bâtiment​, indique un familier du quartier, qui poursuit : On en a marre. Cela fait des années que des gens squattent le trottoir pour y vendre la drogue. Ils s’adossent aux portes, aux murs, aux vitrines​, peste une habitante. C’est un lieu parfait pour eux car ils cherchent à capter les clients du tabac et rien ne bouge. ​À en croire certains témoignages, des agressions ont déjà eu lieu dans des parties communes notamment.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux