Fdesouche

03/01/23

Un Américain de 19 ans, qui a attaqué des policiers à la machette le soir du Nouvel An à Manhattan, a été inculpé lundi pour “tentatives de meurtre sur agent”, a annoncé la police de New York.

Le suspect, identifié uniquement comme un homme de 19 ans, s’est approché d’un officier et a tenté de le frapper à la tête avec une machette, a déclaré Sewell. Le suspect a ensuite frappé deux autres agents avant que l’un d’eux ne tire avec son arme de service, le touchant à l’épaule. Le suspect est soigné pour ses blessures, a déclaré Sewell.

Des signes de radicalisation islamiste

Le jeune homme est originaire de Wells, une petite ville du Maine (nord-est), selon la police de New York, qui n’a à ce stade pas fourni plus de détails. D’après les médias américains, il aurait manifesté récemment des signes de radicalisation islamiste et est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat-suicide.[…]

Actu17 / CNN


01/01/23

Un homme de 19 ans s’en est pris à trois policiers samedi soir près de Times Square, les blessant à la machette, ont indiqué les autorités new-yorkaises. Un officier a répliqué en tirant sur l’agresseur, qui a été blessé à l’épaule.

L’agression s’est produite peu après 22h00 (heure locale), à proximité de la zone délimitée par les forces de l’ordre dans le cadre des célébrations du passage à l’An Neuf. Sans crier gare, l’homme a attaqué un premier policier avant de retourner sa machette contre deux autres policiers. L’une des victimes souffre d’une lacération, une autre, fraîchement diplômée de l’académie, présente aussi une large lacération ainsi qu’une fracture du crâne, précise le New York Times. Les trois policiers ont été transportés à l’hôpital, leur état est stable.

(…) DHnet.be

L’extrémiste islamiste présumé qui a attaqué plusieurs agents de la police de New York avec une machette lors de la soirée du Nouvel An à Times Square a été identifié comme étant Trevor Bickford, 19 ans, qui figurait déjà sur une liste de surveillance du FBI, selon plusieurs sources policières dimanche.

Bickford, originaire de Wells, dans le Maine, serait devenu un musulman radicalisé au cours des dernières années et figurait sur la “liste de surveillance” de l’agence fédérale en matière de terrorisme, prévoyant même de se rendre en Afghanistan pour combattre aux côtés de militants islamiques, ont déclaré les sources au Post.

(…) New York Post

(Merci à Patriote75)

Fdesouche sur les réseaux sociaux