Fdesouche

Le jour de Noël, un Gardois de 19 ans, au profil inquiétant, s’est rebellé et a menacé de mort des gendarmes. Il est condamné à sept mois d’emprisonnement.

“Je vais aller en Syrie, en Mauritanie, en Jordanie. Après, je vais revenir et préparer une “dinguerie” contre la France.” Voilà, en plus de menaces de mort en direction des gendarmes et d’un souhait affiché de se “venger”, ce qu’a déclaré un jeune homme de 19 ans, au casier judiciaire vierge, aux forces de l’ordre venues au domicile familial, à Brouzet-lès-Quissac, après avoir été appelées pour un différend, le jour de Noël.

Insolent, le prévenu crache dans son box

Présenté jeudi 29 décembre, au tribunal correctionnel d’Alès, pour y être jugé en comparution immédiate, le prévenu, appelé à s’expliquer sur une apologie publique d’un acte de terrorisme, alors qu’il se rebellait dans les locaux de la brigade de gendarmerie, fait le fanfaron devant ses juges. Et franchit la limite de l’insolence en crachant dans son box, quand la présidente Julia Salery fait mention de déclarations témoignant de l’inquiétude de ses parents. Pour cause, leur fils est un gros consommateur de shit, est allé sur internet consulter des infos sur le terrorisme, et une arme a été découverte dans la maison. “Il est en train de monter crescendo”, se désolent-ils.

[…]

Midi-Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux